Cover French.jpg

“Je peux maintenant voir la valeur et la beauté de la main de Dieu à l’œuvre à chaque étape du chemin.”

 

Bienvenue

Le Nouveau Testament commence par la généalogie de Jésus, offrant les noms des individus tissés ensemble à travers l’histoire en préparation de la venue du Messie. Je peux maintenant voir la valeur et la beauté de la main de Dieu à l’oeuvre à chaque étape du chemin, mais, en tant que jeune fille, je dois avouer que j’ai souvent sauté ces versets.

J’ai récemment fait partie d’un groupe de discussion dans lequel l’animateur nous a demandé de nous présenter en indiquant notre prénom, notre deuxième prénom et notre nom de famille, ainsi que le nom complet et le lieu de naissance de nos deux parents. C’était la première fois que je faisais une telle présentation. L’expérience a été incroyablement émouvante. Les communautés autochtones, comme bien d’autres cultures, ont toujours honoré leur héritage et exprimé leur lignée de belles manières.

Alors que nous préparions ce numéro célébrant nos 100 ans de mission, il est devenu de plus en plus évident que notre histoire des missions des APDC est vaste. Elle est remplie de récits de vie étonnants de femmes et d’hommes qui ont ouvert le chemin que nous empruntons aujourd’hui. Les histoires sont marquées par l’adversité, les épreuves, les moments de joie et l’engagement d’aller là où Dieu nous conduit. Nous avons une riche histoire dont nous pouvons être fiers.

Dans ce numéro, nous partageons les noms de certains de nos missionnaires, réalisant que nous ne faisons qu’effleurer la surface des milliers de personnes qui ont fait une différence pour l’éternité. Nous rendons hommage à toutes ces personnes, aux histoires racontées et non racontées, en dédiant ce numéro à tous ceux qui ont servi avec nous.

En parcourant les pages de ce numéro, vous serez peut-être encouragé par ceux qui vous ont précédé. Qu’elles puissent vous rappeler la fidélité de Dieu et le fait que ses plans ont un but.

Victoria+ONE+Signature French.png

Pour lire cette édition de UNE, cliquez ici.