Autour Du Monde

Autour Du Monde

Faites droit à l’orphelin. (Ésaïe 1.17)

 
Good Shepherd 1.jpg

NIKKI’S PLACE – THAÏLANDE

Les ouvriers internationaux des Assemblées de la Pentecôte de Terre-Neuve-et-Labrador, Roy et Avis Rideout, offrent l’espoir depuis vingt-trois ans à des enfants atteints du VIH/sida à Chaing Mai en Thaïlande. Ils fournissent une famille remplie d’amour à plus de 100 enfants âgés de 0 à 21 ans.

VOH Africa.jpg

PREM SEWA SHIKSHAN SANGH – INDE

En octobre 1981, Frank Juelich, ouvrier international des APDC, a fondé Prem Sewa Shikshan Sangh, un foyer pour garçons issus de situations difficiles. En 1987, la première de trois écoles a été ouverte et une école de filles a été créée en 1992. Aujourd’hui, le ministère est assuré par Yohan Raut et Bapu Desai. Les deux hommes ont reçu leur éducation à l’école quand ils étaient jeunes.

noah's ark.jpg

WATOTO CHILD CARE MINISTRIES – OUGANDA

Marilyn et Gary Skinner ont fondé Watoto Child Care Ministries (une organisation internationale) en 1994 en réponse au sort de millions d’enfants africains orphelins à cause du VIH/sida. Watoto s’est occupé de milliers d’orphelins et d’enfants vulnérables, dont plus de 3 000 reçoivent actuellement des soins.

GOOD SHEPHERD - BRÉSIL

Lorsque Kurt et Gudrun Redmann sont arrivés au Brésil en 1971, ils ont été bouleversés par le sort des enfants. Ils ont rénové un bâtiment d’hôpital négligé pour aider ceux qui en avaient besoin - en fournissant aux garçons abandonnés de la nourriture, une éducation et, surtout, un avenir en Christ. En 2004, Randy et Carla Redmann sont arrivés pour superviser le ministère fondé par les parents de Randy.

VILLAGES DE L’ESPOIR (VOH) AFRIQUE

Il y a 10 villages situés dans cinq pays d’Afrique qui fournissent aux enfants éducation, nutrition, hébergement et soins de santé. Le premier Village de l’espoir de Kitwe, en Zambie, a ouvert ses portes en 1999. Sergio Bersaglio est le Directeur exécutif de VOH Afrique et son épouse, Nancy, Directrice du développement.

NOAH’S ARK – PHILIPPINES

Noah’s Ark Ministries a été fondé en 1989 par trois jeunes femmes : Tracey Pioveson, Annette Nyquist et Linda Veldhuizen. Il a été créé pour fournir un foyer temporaire aux enfants abandonnés, mal nourris et défavorisés sur le plan éducatif. Il a été un lieu de refuge pour plus de 250 enfants au cours des 25 dernières années. Les enfants qui y ont grandi contribuent maintenant à leur communauté en tant qu’infirmières, comptables, ingénieurs et pasteurs. Linda continue d’assurer le leadership du ministère.

Watoto.jpg

Dans le prochain numéro de UNE, vous serez invités à vous joindre à la conversation qui porte sur l’abandon progressif des orphelinats traditionnels.

S’agit-il d’une étape réaliste et nécessaire alors que nous nous dirigeons vers l’avenir de la prise en charge des orphelins?

UNICEF Malawi a présenté ce rapport : Alors que le gouvernement du Malawi a pris ses distances par rapport aux orphelinats traditionnels, cette ONG [Village de l’espoir Malawi] a adopté la méthodologie de réintégration consistant à venir aux côtés des familles pour fournir l’accès nécessaire aux soins de santé et à l’éducation, mais les enfants vivent avec leurs parents plutôt que dans une institution. (Brown, A. 2019)