Des Canadiens retournent dans leur p ays de naissance pour partager Christ

Des Canadiens retournent dans leur p ays de naissance pour partager Christ

Les APDC sont un des organismes qui envoie le plus de missionnaires au Canada. Dieu continue d’appeler des Canadiens à partager le message du pardon avec ceux qui ont besoin d’entendre parler de l’amour de Christ.

 
 
Allan Laur.jpg

Déplacés par la guerre civile dans son pays d’origine, Stephen et sa famille sont venus au Canada. Il a découvert l’évangile par sa mère quand il était enfant et est ensuite venu à Christ en 1995. Sa passion de partager Christ avec un monde en détresse s’est transformée en un appel à ramener la bonne nouvelle dans son pays natal. Stephen et sa femme Rebecca sont rentrés chez eux en 2013 et dirigent actuellement un centre ministériel qui offre une formation professionnelle aux veuves et aux personnes handicapées. Le centre est l’une des huit églises de maison qu’ils ont implantées dans la région, atteignant plusieurs pour Christ (Aaron Mix-Ross et James Craig, 2018).

Hector Aragon.jpg

En 1991, les APDC ont renvoyé la famille Allan Laur dans leur patrie, l’Estonie. Quand ils sont arrivés, la ville de Tallinn était en ébullition. Les rues étaient remplies de chars russes et il n’y avait pratiquement pas de nourriture dans les magasins. Ils ont été les pasteurs d’une église en pleine croissance, avec une moyenne de 1 000 personnes chaque dimanche. Les Laur ont partagé l’espérance de l’évangile à travers l’Estonie lors de réunions sous la tente. Plus de 50 nouvelles églises ont été implantées et 500 nouveaux croyants ont été baptisés en 1993 (The Pentecostal Testimony, 1994). Allan et Raël sont tous deux décédés, laissant derrière eux un héritage de passion pour atteindre les Estoniens pour Christ.

Il y a vingt-cinq ans, Hector Aragon a exprimé à sa famille le désir de rentrer au Guatemala. Lui et son épouse Ruth étaient pasteurs d’une assemblée hispanophone en Ontario. Trois ans plus tard, ils ont déménagé et ont participé activement à l’évangélisation et à l’administration de ChildCARE Plus (CCP), un programme ERDO qui bénéficie actuellement à 17 écoles au Guatemala. Ils accueillent de nombreuses équipes de missions à court terme, qui aident au ministère, à la réalisation des projets de construction et à la prestation de services médicaux.

 
 

« La mission n’est pas une oeuvre individuelle, c’est un ministère partagé. Il y a plus de cent ans, les premiers missionnaires des APDC se sont rendus en Afrique. Ils ont été appelés par Dieu, revêtus du Saint-Esprit et soutenus par les APDC et les églises. Il en va de même aujourd’hui. »

Marg Foreman, 2017

Screen Shot 2019-08-15 at 10.01.35 AM.png