Gord

L’histoire d’Ahmad

Gord
L’histoire d’Ahmad

Adolescent musulman diligent, Ahmad avait appelé ses amis à la prière et à l’observance du ramadan chaque année. Lorsqu’il a entendu un homme d’affaires canadien parler de Jésus chez un ami, il a été intrigué. Pendant plusieurs mois, l’homme d’affaires l’a instruit et l’a aidé à devenir un disciple selon la Parole de Dieu et a prié avec lui. Un jour, alors qu’il priait seul, Ahmad fit l’expérience du baptême du Saint-Esprit, confirmé par un langage étrange. Il a été baptisé dans l’eau peu de temps après et est un témoin passionné du Christ.

Il était déterminé à annoncer la bonne nouvelle aux autres, en baptisant des camarades d’école qui confessaient aussi le Christ malgré les difficultés qu’ils avaient à le faire. Ahmad a rencontré Fasha et les deux se sont finalement mariés. Dans les jours précédant leur cérémonie de mariage, le frère de Fasha et la soeur d’Ahmad ont fait l’expérience du Christ et les deux ont été baptisés le jour de leur mariage, avec beaucoup de gens qui regardaient du bord de la mer.

Ahmad se rend dans les villages pour transporter les produits locaux au marché. Un jour, à son arrivée, il a été confronté à des hommes du village : « Nous avons entendu dire que tu es devenu un disciple de Jésus ! » Quand Ahmad a ouvertement avoué que c’était vrai, un membre du groupe a demandé :

« Peux-tu nous dire ce que cela signifie? »

IMG_4668.jpg

Ahmad a partagé avec le groupe les histoires de personnages de l’Ancien Testament que les musulmans croient être des prophètes, et a conclu avec la plus grande histoire de toutes, l’histoire de Jésus. Ceux qui s’étaient rassemblés pour écouter ont demandé à l’imam si les histoires qu’il racontait étaient vraies. L’imam de la mosquée du village a répondu : « Oui, elles sont vraies. » Tandis que les hommes et les femmes se dispersaient, Ahmad a chargé son camion et a continué son chemin.

Trois semaines plus tard, il est retourné au village et plusieurs hommes se sont approchés de lui. Le porteparole du groupe a avoué : « Quand tu es venu ici la dernière fois, tu nous as raconté beaucoup d’histoires importantes des prophètes, et la plus importante de toutes, l’histoire de Nabi Isa-Jésus, le maître. Nous avons parlé de Lui et nous réalisons maintenant que nous ne pouvons plus être musulmans. Veux-tu nous apprendre à suivre Jésus comme tu le fais? »

Ahmed continue de partager ce que signifie être un disciple de Jésus par le biais de son entreprise - tout comme l’a démontré l’homme d’affaires canadien qu’il a rencontré.

Plus de 100 hommes et femmes sont devenus disciples de Christ à cause de son témoignage et de l’oeuvre du Saint-Esprit dans leur vie.

RAN Network