Prendre soin de l’âme

Prendre soin de l’âme

Soin de l’âme est une occasion qui vous est offerte de prendre un peu de temps pour vous demander comment Dieu peut être en train de vous encourager dans votre propre histoire de vie après que vous ayez lu l’histoire des autres. Nous avons tous une historie.

Alors que votre histoire continue de se développer et de se dévoiler, puissiezvous vous souvenir que Dieu est avec vous. Toujours.

« L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi un héros qui sauve. Il fera de toi sa plus grande joie. Il gardera le silence dans son amour, puis il se réjouira à grands cris à ton sujet. »

Sophonie 3.17

Pouvez-vous penser à un moment où vous sentiez nettement que Dieu était là, « au milieu de toi »?

 
nathan-queloz-byHN4qv11-k-unsplash copy.jpg

Alors que vous progressez dans la foi, puissiez-vous continuer de créer un espace sacré pour le renouvellement. Si vous passez par une saison de luttes, puissiez-vous trouver le calme au sein du chaos et la force de chercher les réponses.

Quels sont quelques-uns de vos endroits préférés pour vous rafraîchir et vous ressourcer?

Alors que vous cheminez et que vous servez les autres, puissiez-vous prendre le temps d’apprécier tout ce qui contribue à un environnement de soutien en chemin et rendre grâces pour les amis qui croient en vous.

Nous avons tous une histoire et la vôtre n’est pas terminée.

Paul nous offre cet encouragement : « Ainsi, mes frères et soeurs bien-aimés, soyez fermes, inébranlables. Travaillez de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas sans résultat dans le Seigneur. »

1 Corinthiens 15.58

 

Dieu d’amour, permets à la lumière que tu as amenée sur ce monde de briller dans les ténèbres de nos coeurs et d’apporter une vie nouvelle, une nouvelle espérance et de nouvelles possibilités. Aide-moi à marcher tout près de Jésus, à savoir que je suis profondément aimé, et à partager son amour avec les autres. Amen.

Archevêque de Cantorbéry