Une vie changée

Une vie changée
 

Il y a 63 ans, Elaine Priest a fait l’expérience du pouvoir transformateur de la vie de Christ parce que deux Canadiens ont répondu à l’appel de Dieu de partager la bonne nouvelle dans un pays lointain.

En 1956, Elaine vivait dans une petite ville de brousse à Fort Victoria, en Rhodésie, lorsqu’elle est tombée sur deux soeurs canadiennes dans un salon de thé local. Elle travaillait comme serveuse et elles se sont liées d’amitié avec elle, parlant sans honte de leur foi en Jésus.

Jean et Marion Bolton étaient missionnaires des APDC.

Elles ont chaleureusement pris soin d’Elaine de façon pratique, surtout lorsqu’elle a été hospitalisée pour une appendicite. Jean et Marion ont invité Elaine à étudier la Bible ensemble et elle a décidé de suivre Jésus.

 

« Nous sommes une communauté que Dieu rassemble par le Saint-Esprit afin d’ètre son peuple envoyé dans le monde pour annoncer et vivre le message du Roi, qui est le Seigneur Jésus. »

Peter Kuzmic, 1999

 

Lors d’une conversation téléphonique le 29 mai 2019, Elaine, aujourd’hui âgée de 82 ans, a raconté comment elle est toujours reconnaissante à Dieu d’avoir envoyé deux missionnaires canadiennes dans sa petite ville.

Elaine a quitté Bulawayo au Zimbabwe pour l’Amérique du Nord avec sa jeune famille en 1984. Dieu a donné à cette mère célibataire de trois belles filles (Sherilyn, Brenda et Judy) l’occasion de travailler à Times Square Church avec David Wilkerson. Pendant 18 ans, elle a correspondu avec ses auditeurs, offrant des prières et des conseils spirituels, conduisant beaucoup à une foi personnelle en Christ.

Marion et Jean Bolton ont servi Dieu fidèlement en Rhodésie, Afrique du Sud, aujourd’hui appelée Zimbabwe (1954-1961), à Bangkok, Thaïlande (1961-1967, 1970), au Nicaragua (1968-1969), en Papouasie Nouvelle Guinée (1976-1979). En 1995, elles se sont rendues à Bogota, en Colombie, à l’âge de 70 et 68 ans pour travailler avec des enfants des rues.