.... proclamant le message de Jésus-Christ par tous les moyens disponibles

.... proclamant le message de Jésus-Christ par tous les moyens disponibles
 
Annie Cressman, Liberia - 1.jpg

Annie Cressman – Traduire la vérité

En 1941, alors que la Seconde Guerre mondiale battait son plein, Annie traversa l’Atlantique pour se rendre au Libéria. La passion d’Annie de mettre les Écritures entre les mains des villageois a émergé, l’inspirant à les produire sous forme écrite du dialecte tchien. En 1953, Annie a terminé le premier exemplaire de l’évangile de Marc en langue tchien et l’évangile de Jean a rapidement suivi (Linda Gibson, 2018).

 

Austin Chawner - Emmanuel Press

En 1928, Charles Austin Chawner a commencé avec une petite presse à imprimer pour publier, imprimer et distribuer des centaines de tracts évangéliques et de littérature biblique. La demande de matériel chrétien exigea des presses plus grandes. Une installation a été fournie à Nelspruit. En 1976, avec l’aide de Britanniques, d’Américains et de Canadiens, un tout nouveau complexe de presse a été construit à White River, tout près de là, afin de répondre aux besoins d’un pays en quête de vérité (Gordon Upton, 2018). Aujourd’hui, Emmanuel Press se concentre sur l’évangélisation par la littérature en Afrique.

En 2016, Emmanuel Press a distribué 60 000 cours bibliques par correspondance et remis 3 500 certificats à des diplômés.

Dean et Wendy Skinner en sont les directeurs exécutifs. Les parents de Dean, Robert et Doris Skinner, ont servi avec les APDC à Emmanuel Press en 1954 - 1959 et 1964 - 1972. Linda Duncalfe-Skinner travaille avec des jeunes d’Afrique de l’Est, d’Afrique centrale et d’Afrique du Nord, leur offrant le discipolat.

Austin Chawner 1.jpg
 

Dieu veut atteindre tous les peuples – de chaque langue, groupe, chaque tribu et chaque nation – avec son amour. Ce n’est pas juste une doctrine. C’est la mission d’un Dieu très personnel qui « a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle» (Jean 3.16).

 
Kenya, Evangel Pub. House - 3.jpg

Evangel Publishing House

Avec l’arrivée de nombreuses personnes à la foi en Christ, il devint prioritaire d’avoir une imprimerie pour imprimer des parties de la Bible et d’autres publications, qui seraient mises à la disposition des églises.

En 1952, Evangel Press a été installé dans un ancien bâtiment scolaire rénové à la mission de Nyang’ori, près du lac Victoria. Une presse alimentée à la main, actionnée au pied, produisait des pages qui étaient assemblées minutieusement, lettre par lettre, pour former la page (Gordon Upton, 2018). En 1963, Evangel Press imprimait déjà en vingt-six langues dans de nombreuses régions d’Afrique, créant un défi de distribution. On s’est rendu compte que pour être plus efficaces, un département d’Evangel devrait s’occuper uniquement de la distribution. Deux divisions ont ensuite été créées, Evangel Press pour l’impression et la production, tandis que Evangel Publishing House (EPH) supervisait le travail prépresse et la distribution.

En 1976, Evangel Press et EPH ont été regroupés sous un même nom. En 1979, EPH a déménagé de Kisumu à Nairobi. Le site de Nairobi abrite également le Pan Africa Christian College and University. De nombreux ouvriers internationaux ont participé aux travaux EPH, notamment Wilbur Morrison, Arn Bowler, Bruce Brand et Cal Bombay.

 

La voix du Kenya

Le monopole exclusif des ondes au Kenya de Voice of Kenya (La voix du Kenya) a fait de ces émissions un outil essentiel d’évangélisation et d’enseignement chrétien. Avec la permission de l’église nationale des Assemblées de la Pentecôte, Mervyn et Sheila ont passé d’innombrables heures à développer ce ministère jusqu’à ce qu’il devienne un des plus grands programmes de radio chrétienne en Afrique de l’Est et centrale.

Par ce ministère, des centaines de personnes ont accepté Jésus comme leur Sauveur, comme le démontrent des lettres en provenance de l’Inde, d’Afrique du Sud, de Madagascar, d’Australie, du Ghana et du Nigéria. (Kathy Bousquet, 2017)

Kenya, Evangel Pub. House - 2.jpg
 
pamoja FR.jpg