Le témoignage de formation de UNE

Le témoignage de  formation de UNE
 
IMG_0002.jpg

En 1974, Helen McMinn a répondu à une invitation de Arn Bowler pour apporter un soutien administratif à Evangel Publishing House à Nyang’ori au Kenya. De plus, elle exerçait son ministère les fins de semaine dans les églises, organisant des activités d’évangélisation parmi la jeunesse, offrant une formation aux enseignants de l’école du dimanche et animant un groupe d’étude biblique pour infirmières.

Après avoir travaillé plusieurs années avec la maison d’édition, Helen a ressenti que Dieu l’appelait à faire un pas de foi et à quitter ses fonctions administratives pour se lancer dans la formation au leadership. Ayant très à cœur les centaines de pasteurs, Helen forma le programme Regional Bible Training (RBT) pour le mouvement national des églises pentecôtistes Assemblées de Dieu. Elle a mis sur pied un programme de base puis a formé des équipes d’enseignants dans des centres partout à travers le Kenya.

Marilyn Bush a d’abord rejoint l’équipe de Helen à Malindi, puis à Mombasa et sur toute la région côtière. Le programme a connu un succès immédiat, et les inscriptions n’ont cessé de s’ajouter dans les années qui suivirent pour compter quelque 2 500 étudiants.

En 2007, Helen a été transférée à Nairobi pour constituer un programme semblable pour la Pan Africa Christian University. Le programme Transformational Church Leadership (TCL) offre 21 cours au niveau certificat et diplôme. Avec près de 10 000 étudiants inscrits, Helen a commencé à rêver à une version francophone de TCL qui couvrirait toute l’Afrique francophone. (Stephen Chaloner, 2017)

 
img106.jpg

Le Fonds Timothée

Il y a dix ans, le Dr Irving Whitt a établi le programme de bourses du Fonds Timothée qui permet de couvrir les frais d’inscription pour des leaders de grande capacité alors qu’ils poursuivent leur formation formelle au ministère.

Depuis 2009, 1 505 étudiants ont bénéficié de ce programme.

L’objectif pour 2019 est de 170 bourses.

Vous souhaitez avoir plus de renseignements?

Visitez myTimothyFund.com